Normes, règlements et politiques


Afin de profiter d’un environnement sain et sécuritaire, l’école de l’Estran s’est dotée de règles de sécurité et d’un code de vie en ce sens!

L’école de l’Estran applique la politique relative à la civilité du Centre de services scolaire des Phares.

Code de vie

Informations générales

Code de civilité

 

Demande de révision de notes

Les demandes de révision des épreuves écoles doivent se faire auprès de l’école.

Les demandes de révision des épreuves ministérielles devront se faire auprès du ministère. 

La présente procédure a pour objectif d’encadrer le processus de demande de révision de notes. Les demandes peuvent être présentées dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’émission du résultat ou du bulletin de l’étape venant de se terminer.

Le parent ou l’élève qui demande une révision de notes doit le faire par écrit en remplissant le formulaire ci-joint (Révision de notes_demande). Celui-ci est également disponible au secrétariat de l’établissement. La demande doit être remplie et transmise à la direction de l’établissement.

Les demandes de révision reçues durant la période estivale seront remises aux enseignants concernés dès leur retour au travail. Ce retour se situe habituellement vers le 25 août.

La demande de révision de notes devrait être traitée par l’établissement dans un délai de cinq (5) jours ouvrables.

À la réception du rapport, la direction communique avec le parent ou l’élève de la décision et confirme le résultat par écrit. Elle s’assure que le correctif au bulletin soit fait, s’il y a lieu.

Dans l’éventualité où l’enseignant concerné n’était pas disponible pour procéder à la demande de révision (départ du centre de service scolaire, absence, etc.), la direction confiera la demande à un autre enseignant.

Le résultat obtenu à la suite d’une demande de révision est définitif.

*En cas de divergence entre la présente procédure et le Règlement sur les conditions et les modalités applicables à la révision d’un résultat, le texte du règlement a préséance.